La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop Le Pois Tout Vert
LA BIO PRES DE CHEZ VOUS

Aujourd'hui Mercredi

Ouvert de 09h30 à 19h30

Une MATINÉE POUR LES ÉLECTRO SENSIBLES AU MAGASIN BIOCOOP DE LA DEMI-LUNE

Une MATINÉE POUR LES ÉLECTRO SENSIBLES AU MAGASIN BIOCOOP DE LA DEMI-LUNE

À partir du 14/04/2017

Biocoop Poitiers
Le magasin Biocoop Le Pois Tout Vert situé à la Demi-Lune offre dorénavant chaque semaine une matinée réduite en ondes pour le mieux être de ses consommateurs électro sensibles.

Le principe ?
Salariés et consommateurs sont invités à éteindre leurs téléphones portables dans l’enceinte du magasin, tous les lundis matins. Le magasin, exempt de connexion wifi, éteint également l’ensemble des scanners en caisse.Le magasin de la Demi-lune a été choisi parce qu’étant, selon les membres de l’association, le magasin le moins exposé aux ondes environnantes.

Une première dans les commerces poitevins
C’est à la demande de l’association Alterondes 86, que Biocoop Le Pois Tout Vert a répondu présent. Madame Savigny, présidente de l’association, nous confie que pour cette première initiative elle « n’a pas choisi notre coopérative par hasard », sachant qu’elle y trouverait au moins une écoute sinon un écho favorable. L’opération a débuté le lundi 20 février en présence de membres de l’association.

Déjà des retours positifs…
Depuis la mise en place de cette opération des clients électro sensibles sont d’ores et déjà venus mesurer le niveau des ondes présentes dans l’enceinte du magasin. Verdict : le magasin est maintenant tout à fait supportable selon, bien entendu, le degré de sensibilité des personnes concernées. Les retours sont positifs tant du côté des salariés que des clients : la majorité des consommateurs et l’ensemble de l’équipe du magasin acceptent de jouer le jeu y voyant là une corrélation évidente avec les valeurs de notre coopérative. 
Retour